Extension de maison en bois : des avantages multiples et des inconvénients à relativiser

Extension de maison en bois : des avantages multiples et des inconvénients à relativiser

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie et réaliser une extension de maison en bois ? Avant de vous lancer, vous voulez savoir les bénéfices d’une extension de maison en ossature bois et anticiper les contraintes à prendre en compte ?

Que vous ayez pour projet de réaliser une surélévation ou un agrandissement au même niveau de votre maison, Extenn, constructeur spécialiste de l’extension maison bois en Ille-et-Vilaine, vous livre les informations essentielles sur ce type de construction. Suivez le guide !

Les avantages d’une extension de maison en bois

Une construction qui s’adapte à vos envies

Un agrandissement en ossature bois permet une grande flexibilité architecturale. Il peut s’implanter sur n’importe quel terrain et s’adapter à tous les styles de maisons. Il offre la possibilité de répondre à vos différents besoins : création d’une suite parentale, ajout d’un bureau pour le télétravail, extension de l’espace de vie de votre salon ou de la surface de votre garage…

Une construction rapide

Comparés à une extension maçonnée, les délais de montage des extensions en ossature bois sont réduits grâce aux pièces qui sont préfabriquées en amont. Une fois les fondations réalisées, la structure est montée en quelques jours seulement.

Le bois, un matériau résistant et écologique

Les propriétés du bois en font un atout pour votre extension de maison. C’est un matériau biosourcé et renouvelable qui réduit l’empreinte carbone de votre logement. Il est aussi très solide. Sa légèreté en fait un matériau idéal pour des travaux de surélévation

Une bonne performance thermique

Une extension en bois bénéficie d’une excellente isolation et permet de limiter les ponts thermiques. Grâce au bois, vos cloisons ne sont pas froides. L’ajout d’isolant, pour renforcer l’efficacité énergétique, peut se faire facilement.

Une valeur ajoutée pour votre maison

Une extension en ossature bois bien conçue, et qui s’intègre parfaitement à votre maison, peut augmenter de manière significative le prix de votre bien immobilier grâce à la surface supplémentaire offerte et au cachet apporté par une telle construction.

Extension d’une maison en bois : les contraintes à considérer

Le coût engendré par le bardage

Le prix d’une extension de maison en ossature bois est un peu plus cher qu’une construction en parpaings. La différence de prix s’explique par le coût du bardage. Un inconvénient que vous devez nuancer, car dans le même temps vous réalisez des économies sur le prix des fondations.

Le manque d’inertie thermique

Si l’isolation thermique du bois est excellente, son inertie thermique est plus limitée. Conséquence : il restitue plus rapidement la chaleur ou la fraîcheur. Selon le confort que vous souhaitez, il peut être nécessaire d’ajouter une isolation complémentaire à celle déjà offerte par le bois.

La nécessité d’un entretien plus fréquent

Une extension de maison en ossature bois a besoin d’un suivi régulier de votre part. Pour aider le bois à résister aux intempéries et conserver son esthétisme, il doit être lasuré ou repeint de façon régulière.

Extension de maison en bois : le savoir-faire d’Extenn

Opter pour Extenn pour la construction d’une extension de maison en bois, c’est faire le choix d’un travail soigné, respectant les délais et les prix convenus. Nous mettons à votre disposition des solutions sur mesure, adaptées à votre projet d’agrandissement ou de surélévation. Nous vous accompagnons étape par étape, depuis la conception jusqu’à la livraison de votre projet d’agrandissement de maison.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour donner vie à une extension de maison en ossature bois qui répond à vos besoins et attentes.

Vous souhaitez parler de votre projet ?

Rentrons en contact

Pourquoi choisir Extenn ?

Un projet étudié en fonction de vos besoins

Des solutions flexibles et personnalisées

Un accompagnement continu

Des spécialistes de la conception de maisons depuis quarante ans

Des pratiques de construction respectueuses de l’environnement